Au sein de l’association le petit Biclou, on prône l’autogestion et la mobilité active. Il est donc évident de proposer des vélos d’occasions
Avant tout pour acheter un vélo, il est indispensable d’être adhérent·e de l’association.
L’association n’a pas toujours des vélos à vendre, en effet les vélos mis en vente sont issus des dons de particuliers, de collecte auprès de copropriété ou organisme divers …
Lorsque l’association récupère des vélos, une partie est triée pour être démontée lors des apéros démontage afin de fournir le stock de pièces détachées et l’autre partie des vélos est stockée.
Les vélos stockés seront ainsi réparés par les adhérent·e·s de l’association et mis en vente à prix fixe au profit de l’association. Le prix résultant du temps de travail et des pièces utilisées.
Il est également possible pour un·e adhérent·e, qui souhaite acquérir un vélo, de récupérer un vélo dans le stock « non réparé » et de le réparer soi-même à l’aide des conseils des bénévoles et d’achat des pièces d’occasion ou neuves. A ce moment le vélo est à prix libre à quoi il faut rajouter le prix des pièces d’occasion ou neuves utilisées.
L’association le petit Biclou propose donc 2 types de vélos d’occasion :
Il est également possible d’acheter un vélo d’occasion lors de la bourse aux vélos annuelle organisée par l’association